Le SEM est l’abréviation de Search Engine Marketing. Il concerne les stratégies Marketing qui permettent à une entité de développer une notoriété sur les plateformes de Recherche comme Google. Ce terme général est actuellement formé par trois autres processus qui sont le SEO, le SEA et le SMO. Ensemble, nous allons aborder les composants du SEM.
SEA ou SEO, pour gagner une notoriété sur les moteurs de recherches
Dès qu’il s’agit d’effectuer des recherches sur Internet, Google se met en tête de liste. Et si vous ne le savez pas, il existe d’autres moteurs qui pourront également vous aider, Bing par exemple. Après avoir entré votre question ou votre mot clé, une liste de résultats sur plusieurs pages s’affiche à l’écran. Logiquement, les internautes se limitent aux premières propositions pour trouver ce dont ils ont besoin. Ainsi, les données fournies à partir de la deuxième page intéressent peu de personnes. Pour qu’il soit vu, votre site web doit absolument figurer sur la première page du moteur de recherche.
Le SEO se charge du référencement naturel, tandis que le SEA s’occupe du référencement payant. Tous les deux, vous permettent d’améliorer votre image de marque en étant plus visible sur les moteurs de recherches.
SMO pour se faire un nom sur les réseaux sociaux
Et si vous souhaitez vous faire connaître sur les médias sociaux, adoptez les techniques du Social Media Optimization ou SMO. Cette option procure des avantages à tous ceux qui souhaitent développer une popularité sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Instagram, Twitter, sur les plateformes professionnelles comme Linkedln et également sur Google+, Youtube, Dailymotion ou Viadeo. Vous devez savoir qu’en ouvrant leurs ordinateurs, les internautes ne restent pas sur Google.
Les chances seront de votre côté si vous réunissez tous les éléments du SME. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de Laurie Design.