Mettre en place unen stratégie globale pour le référencement d’un site internet, il faut une excellente combinaisosn entre la partie du contenu et celle de la technique utilisée pour gérer le site. En effet, la qualité de la rédaction et les outils techniques pour la mise en place d’un bon SEO. Cependant l’accent doit être mis sur les différents outils utilisés pour que le référencement d’un site web soit efficace.
3 outils techniques pour avoir la maîtrise de son référencement
Pour soutenir la structure technique d’un site internet, il convient d’avoir recours à ces trois outils pour améliorer considérablement la qualité technique d’un site web.
– Google Webmaster Tools : il s’agit icic de l’un des outils techniques incontournables du référencement. Pour une bonne analyse technique d’un site internet, il est important d’avoir ce logiciel car ses fonctionnalités sont constamment mis à jour et adaptées au besoin. Pendant le SEO d’un site, il arrive très souvent qu’il y’ait des pages qui affichent Erreur 404 ou encore celles qui ne s’ouvrent pas. Cet outil permet donc de rediriger vers des pages plus appropriées. Il a également la possibilité de contôler la qualité de la rédaction.
– Screaming Frog : un peu touche à tout, c’est un outil technique idéal pour un usage quotidien. Il aide à l’analyse des métas descriptions du sites ainsi que les différents titres des pages. Cet outil aide au traitement des pages qui affichent 404 et facilite le traitement de celles-ci. On peut aussi se servir de Screaming Frog pour optimiser le référencement d’un site web.
– Siteliner : la duplication de contenus n’a pas de place avec cet outil car il détecte tout ce qui est dupliqué et ce en terme de pourcentage. Pour un bon SEO, il importe d’avoir un contenu original car le duplicate content ternit l’image du site et augmente le travail à faire.