Comment attirer une clientele ?

Vous venez de créer votre marque, et, en plein lancement de celle-ci, vous peinez à trouver des clients intéressés par vos produits. Vous vous demandez ce qui cloche dans votre stratégie, ou ce que vous pourriez améliorer afin d’attirer et de séduire une nouvelle cible de potentiels clients. Ici, nous vous donnerons les clés de compréhension de la marche à suivre pour y parvenir, ainsi que des conseils. 

Redynamiser ses outils

Lorsque l’on est une marque, l’un des supports les plus importants que l’on utilise est la plateforme sur laquelle les articles sont vendus. Dès lors, il convient de rendre votre site internet – et votre shop/boutique, si vous en possédez une – le plus attractive et attrayante possible. Au premier coup d’œil, l’utilisateur doit se voir charmer par l’esthétique, le design du site. Si vous ne possédez pas encore de site internet, sachez que l’Agence Webflowest spécialisée en développement digital : sites web, chartes graphique, UX Design… 

Sachez qu’un utilisateur doit, en moyenne, pouvoir trouver l’information / le produit qu’il est venu chercher sur votre site en 3 clics. Si trop d’interactions sont requises, il risque de se sentir lassé et de quitter l’interface sans rien acheter. De plus, cette dernière doit être lisible, claire, et inspirer confiance (mentions légales, soin, pas de fautes d’orthographe…). 

Si vous vendez vos produits dans une boutique réelle, n’hésitez pas à organiser des événements, mais aussi, si cela est réalisable, à organiser des guests : faire venir d’autres créateurs dans votre boutique durant quelques jours, afin qu’il y exposent leurs créations (artisanales, oeuvres d’art…). Leur communauté et donc, leur clientèle ; sera aussi la vôtre. Ce procédé, de plus en plus répandu, notamment dans le monde du tatouage et de l’artisanat ; vous permettra de gagner en visibilité considérablement.

Les réseaux sociaux

Évidemment, on ne peut parler longtemps des moyens d’attirer une nouvelle clientèle sans évoquer, ne serait-ce qu’un peu, les réseaux sociaux. On ne vous apprend rien, c’est là-bas que tout se joue. Grâce à quelques posts et vidéos réalisées au bon moment de la bonne manière ; vous pourriez devenir l’enseigne la plus tendance de votre ville.

Ne négligez pas les réseaux sociaux populaires sur lesquels il est facile d’exposer ses produits : Instagram, Facebook, mais aussi TikTok, application aux codes assez spécifiques, mais qui, une fois adoptés, permettent une visibilité exponentielle. 

N’hésitez pas à faire appel aux influenceurs. Profils dotés de nombreux abonnés (milliers, voire centaines de milliers), on en trouve spécialisés dans plusieurs catégories : lifestyle, cuisine, voyage, mode… Ayant déjà acquis une communauté active et investie, un bon placement de produit ou partenariat avec eux peut se révéler très judicieux, afin de séduire de nouveaux profils de consommateurs. Un lien ou une redirection vers votre page, depuis la story publicitaire de l’influenceur ; vous permettra d’augmenter considérablement votre visibilité et votre propre nombre d’abonnés. 

Il convient donc, pour ce faire, de « chouchouter » ses réseaux sociaux : en soignant ses publications, l’harmonie de son compte, tenant un rythme de post régulier ; interagissant beaucoup avec les abonnés, et en prenant soin de vous différencier de la concurrence… 

lauriedesign

Revenir en haut de page